Contactez-nous
Contactez-nous

Parcours job 2025 : une belle édition

Organisé par les Communautés de communes du Perche Émeraude et des Vallées de la Braye et de l’Anille en partenariat avec les lycées Robert Garnier et Jean Rondeau, Parcours'job est un rendez-vous ayant a pour principal objectif de permettre aux collégiens et lycéens de découvrir un large panel de formations mais aussi d’échanger avec les entreprises du territoire, tant sur leurs activités que sur les emplois disponibles.
Retour aux actualités Catégorie : Divers 22. 01. 25

Mardi 21 janvier 2025, plus de 2 000 collégiens et lycéens ainsi que des jeunes suivis par la Mission Locale Sarthe Nord des Communautés de communes du Perche Émeraude et des Vallées de la Braye et de l’Anille ont participé à la 2e édition de Parcours’job.

Les entreprises à la rencontre des jeunes

Avec 20 entreprises au rendez-vous et 40 stands dédiés à l’orientation, plusieurs secteurs d’activités étaient représentés : agriculture, médico-social, transport-logistique, bâtiment, artisanat, services, sécurité, industrie, orientation. L’université du Mans était également présente. Les jeunes ont ainsi pu découvrir au redécouvrir une centaine de formations.

Territoire d’industrie des Trois Rivières

Cet événement entre dans le cadre du programme Territoire d’Industrie des Trois Rivières pour lequel les Communautés de communes du Perche Émeraude et des Vallées de la Braye et de l’Anille travaillent conjointement à améliorer et développer les services à destination des acteurs économiques.
Il s’agit notamment d’apporter des solutions concrètes visant à soutenir l’industrie comme par exemple le développement des compétences technologiques, la formation des salariés et futurs salariés ou encore faciliter leur mobilité.

Le bassin des Trois Rivières représente plus de 5 000 emplois en lien direct avec les secteurs industriel
et artisanal. Cette journée a permis aux entreprises de gagner en visibilité auprès de futurs potentiels salariés vivant sur le territoire, notamment les collégiens et lycéens, et doit contribuer, dans certains cas, à mettre en adéquation les formations suivies par les étudiants et les besoins des entreprises du bassin économique.

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner