L’objectif est d’inviter à découvrir les communes, leur patrimoine, leur attractivité et leur dynamisme.Ces escapades qui associent acteurs locaux, associations, élus, enseignants et élèves, et en partenariat avec l’Office de Tourisme Perche Emeraude et le Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois, se dérouleront en 2024 dans deuxvillages : dimanche 5 mai à Duneau et samedi 18 mai à Melleray.
Gratuites et ouvertes à tout public, ces escapades permettent aussi de fairedécouvrir le fond artistique de La Laverie.
Trois jeunes garçons débarquent avec leur baignoire et la posent là, au milieu de tout le monde, au point de rendez-vous. “ C’est sûr que c’est là, ça va arriver ! ” Pourtant, aucun signe…
Alors ils entonnent leurs petites habitudes. Chorégraphies d’un quotidien déjanté, abimées par une société qui marche forcée, sublimées par une insouciance profonde. Ils se livrent à des discussions ; font des passerelles entre qui va s’occuper de quoi et la surpopulation des cerfs dans les îles du nord. Pourtant, toujours aucun signe… Qu’est-ce qu’on attend ?
La pluie ? Et si l’eau ne vient pas ? On va manquer ? Et si ça vient ? La baignoire sera remplie ? Et il faudra partager ? Et qui choisira ?
D’acrobaties dans une baignoire émerge une réflexion autour de la répartition et la distribution des ressources, du dérèglement climatique et des politiques actuelles.
« Vous êtes tous conviés à une grande cousinade. On est tous un peu cousins alors pourquoi ne pas se réunir. Julien a tout organisé. Il a choisi un endroit clé. Un lieu symbolique pour son frère Marc et sa soeur Emilie. Là au milieu de la rue, il a remué ciel et terre pour avoir le droit d’y réunir toute la famille ! L’occasion de faire une photo avant de partir tous ensemble faire la fête. Alors pourquoi ne pas inviter les cousins des cousins, et même les cousins des cousins des cousins…Mais on attend le père de la fratrie… Viendra-t-il ? »
Cirque de rue tout terrain où la jongle se fait autant avec les mains qu’avec les mots, le tout avec humour et DEVOS-sion conjugué au présent du pluriel de la première personne de l’absurde.
Un jongleur pas comme les autres nous entraîne dans son monde : « Des balles qui disent et des dires qui s’emballent ». Il manipule les mots, la musique et les objets au gré d’un récit qu’il compose sous nos yeux. Entrons dans cette véritable cour de récréation où le jonglage et l’oeuvre de l’humoriste Raymond Devos se répondent…
Les balles et les mots s’entremêlent et nous invitent à vivre un voyage plein d’humour et d’insolence, un périple qui prend tout son sens dans la rencontre de ces deux solistes…
Ce spectacle a reçu le pavé d’Or, prix du jury au festival des tailleurs 2015.
Des fanfares, il en existe. Des petites, des grosses, des velues, des tendres, des potaches, des sérieuses… Mais une fanfare qui racle le bitume à coups de sueur, qui inonde les champs de blé de transpiration, qui envoie au ciel du muscle et du son, il n’en existe qu’une.
Mouv’n’Brass vous promet des lendemains qui chantent, des courbatures de plaisir d’avoir vu son corps lâcher prise, des cheveux qui repoussent et des sourires éternels. Des riffs qui claquent, des corps qui se meuvent, cinq paires de jambes et de bras pour embrasser le public.
C’est la rencontre de trois femmes, à la fois chanteuses et comédiennes, accompagnées de leur guitariste, un brun beau gosse… Robert!
Une passion commune : le swing ! Ces artistes pluridisciplinaires spécialisées dans la « Closeharmony » reprennent (en anglais et/ou en français) des standards des années 40/50, des Andrews Sisters, Boswell Sisters, the Chordettes… Mais aussi des morceaux plus contemporains qui respectent les styles du Swing et du Boogie-Woogie.
Il ne s’agit pas seulement d’un tour de chant à 3 voix, The Magic Beam Sisters & Robert c’est un concert mêlant chant et comédie !
A tour de rôle, ces quatre « personnages » au caractère bien trempé, interagissent avec le public, pour raconter leur joie, leur rêve, leur peine parfois et surtout leur espoir de connaître un jour le grand Amour.
Ce concert se veut à la fois drôle, léger, touchant, décalé et très féminin !